Union Internationale des Opérateurs-Ingénieurs.

Formations

Afin de s’améliorer dans son métier ou profession, deux options s’offrent à vous: les cours de perfectionnement ou des cours de formations. À vous de vérifier ceux qui s’appliquent à votre métier ou situation.

Centre de formation ITEC de UIOE a Cosby Texas

Notre centre de formation a la fine pointe offre des perfectionnent au membres en règle

Pour plus de détail svp contacté votre agent d’affaires

https://www.iuoe.org/training/international-training-and-education-center

https://vimeo.com/380287701

N’hésitez-pas à communiquer avec nous pour réserver votre place. Il est encore nécessaire d’avoir son sceau rouge grutier, afin de travailler sur des chantiers en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Le bureau canadien de soudage

Pour trouver un point de services pour passer les examens du CWB ‘Bureau Canadien de Soudage’, utilisez le lien suivant : CERTIFICATION CWB

Programme de perfectionnement

Un travailleur qualifié est la meilleure garantie de sécurité!

Les cours de perfectionnement de l’industrie de la construction, c’est gagnant!

Les compagnies de l’industrie sont de plus en plus à la recherche de travailleurs qualifiés et versatiles, capables d’opérer différentes machines. Beaucoup de cours différents sont disponibles et dans différents centres de formation au Québec. Plusieurs incitatifs monétaires sont disponibles par la C.C.Q. (exemples : frais de déplacements ou de pension…) Ces cours sont disponibles que pour les travailleurs, profitez-en. La plupart de ces cours sont offerts durant la période plus tranquile de l’industrie, soit très tôt au printemps. Et les listes d’inscriptions à ces cours, s’ouvrent début août et s’effacent à chaque année. À savoir aussi, que les premiers inscrits sur cette liste, seront les premiers choisis pour ces cours, à condition de remplir les critères de sélection établis par la C.C.Q. et le fonds de formation de l’industrie de la construction (FFIC). N’oubliez pas qu’il est plus facile de se désister d’un cours, que d’essayer d’y accéder à la dernière minute. Et que seuls, les travailleurs choisis, seront contactés par le biais du courier par la C.C.Q. environ une semaine avant le début du cours.

Allez vérifier vous-même les options s’offrant à vous, sur le site de la C.C.Q. ou du fonds de formation.

Ligne info-perfectionnement 1-888-902-2222 / www.ffic.ca / www.ccq.org

 

Formations possibles

Avancer dans son métier, obtention de certificats supplémentaires ou devenir compagnon.

Pour la passation d’un examen afin d’obtenir un certificat de compagnon:

Que ce soit pour le métier de grutier, pelle, mécanicien ou toutes machineries définies dans l’équipement lourd, nous offrons le prêt de documents afin de vous aider dans votre démarche, moyennant 100$ pour le prêt des documents, qui vous est retourné dès le retour de ces documents; il suffit de vérifier avec le secrétariat si les documents sont disponibles, afin que vous puissiez fixer une date avec la C.C.Q. pour l’examen. Nous figurons un mois et demi avant votre examen pour la révision des documents.

Pour le métier de grutier:

Atelier-école Les Cèdres
1587, chemin St-Dominique
Les Cèdres (Québec) J7T 1K8

Téléphone : 514 477-7020, poste 5425
Numéro sans frais : 1 888 452-4316
Télécopieur : 450 452-4556