Union Internationale des Opérateurs-Ingénieurs.

L’Oléoduc Énergie Est un projet de pipeline de 4 600 kilomètres qui transportera, de façon sécuritaire, environ 1,1 million de barils de pétrole par jour de l’Alberta et la Saskatchewan vers les raffineries de l’Est du Canada et un terminal maritime au Nouveau-Brunswick.

Il y a beaucoup d’opposants à ce projet. Certaines revendications ont sûrement le mérite d’être discutées, mais nous croyons que le transport de pétrole par oléoduc est efficace et sécuritaire. Il représente un potentiel de développement important pour l’industrie pétrolière et l’industrie de la construction. Il symbolise beaucoup d’emplois.

Soutenons ce projet en intervenant individuellement auprès du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement BAPE). Les audiences ont débuté le 7 mars 2016 et se dérouleront jusqu’en avril 2016.

Au BAPE, chacun d’entre nous a le droit de donner son opinion face à ce grand projet d’Énergie Est. Faisons-nous entendre, donnons notre appui à ce projet ce qui permettra à nos familles de vivre convenablement en nous procurant des emplois de qualité.

Prenez seulement quelques minutes pour dire que ce projet vous tient à cœur et qu’il représente des bénéfices pour vous, pour votre métier. Nous vous invitons à le faire en cliquant ici :

http://www.bape.gouv.qc.ca/formulaires/index.php?r=survey/index&sid=772385&newtest=Y

Tous ensemble, on peut faire la différence.

Gilles Larivière
Gérant d’affaires